TF1 Publicité, la régie du Groupe TF1, a présenté ce 26 septembre sa nouvelle identité et son nouveau logo pour signifier davantage la nouvelle dynamique de la régie, agile, innovante et pro-active.
Dans un écosystème médiatique en pleine mutation, la régie du groupe TF1 dévoile « CAP 2022 », un programme de transformation ambitieux pour répondre aux évolutions de consommation de la vidéo et accompagner ses clients vers la TV de demain. Avec CAP 2022, TF1 PUB se positionne comme une régie d’avenir, en phase avec les évolutions du marché, et propose aux marques des solutions adaptées et efficaces pour toutes leurs problématiques de branding, de performance et d’engagement.
Dès 2020, la régie proposera une nouvelle organisation pensée « client-centric » :
- Création d’un pôle Annonceurs autonome et rattaché à la
- Direction Générale pour renforcer l’accompagnement des clients annonceurs au plus près de leurs problématiques business,
- Des équipes d’experts média multiscreen positionnés en tant que business partner auprès des clients, et appuyés directement par des business analysts dédiés,
- Un pôle conquête plurimédia pour tous les types de clients, en particulier les clients locaux et PME
- Un pôle Digital unifié en marche vers l’Advanced TV,
- Un regroupement de l’ensemble des activités content multiscreen dans TF1 Live.
En complément, TF1 PUB déploiera des outils de trading unifiés et regroupera les équipes pour simplifier les achats, avec une programmation et une diffusion multi-supports, pour une mise en place début 2021, afin d’anticiper le déploiement de la TV segmentée.
TF1 PUB s’inscrit en parallèle dans une logique de conquête avec le déploiement en région de la plateforme servicielle et transactionnelle : La Box Entreprises. Destinée aux PME/PMI, elle a pour vocation de rendre le média TV – et l’offre digitale associée – toujours plus simples et accessibles, et de donner l’opportunité à de nouveaux clients de communiquer aujourd’hui en TV.
Accélérer sur la data 5 écrans s’inscrit également dans la feuille de route de la régie. Après RelevanC, TF1 PUB signe de nouveaux accords data majeurs dans le domaine du retail avec Rakuten et La Redoute, permettant de capitaliser sur le comportement d’achat online de 25 millions de Français pour optimiser le ciblage sur MYTF1. Le développement des synergies data avec les entités du groupe Unify (aufeminin, Marmiton, Doctissimo) s’intensifie pour renforcer les offres de ciblage dans les secteurs de l’alimentaire, la beauté ou encore la santé.
Autre mutation structurante, celle du consommateur. Plus engagé, mieux informé et conscient de son impact sur l’environnement, son rapport aux marques et à leur engagement sociétal évolue. TF1 PUB accompagne les marques dans leur communication responsable avec l’offre MY GREEN SCREEN, en partenariat avec l’ADEME. Les marques et produits labellisés bénéficieront d’un lancement de campagne TV dans un écran premium, mais également d’un plan média avec un ciblage data « consomm’acteurs » et d’une campagne post-test pour mesurer leur gain d’image et la perception de leur engagement RSE.