Uber s’engage contre les violences et les discriminations avec l’agence DDB

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Uber s’engage pour prévenir les violences sexistes, sexuelles et LGBTIphobes au sein de ses véhicules. Entourée d’experts reconnus, les associations ( Collectif Féministe contre le Viol, Handsaway, SOS homophobie et Stop Harcèlement de Rue), l’équipe d’Uber a collaboré avec l’agence DDB afin de lancer sa campagne « Ni dehors, ni à bord ».

Pour Laureline Serieys, General Manager d’Uber en France : « Les violences faites aux femmes, les actes LGBTIphobes, racistes ou discriminants sont intolérables et illégaux, aussi bien dans notre société qu’à bord d’un Uber. Toute violence signalée lors de l’utilisation d’Uber entraîne une suspension immédiate du compte qui peut être temporaire ou définitive. »

La campagne sera visible dans l’espace public sous forme d’affichage, en presse, sur les réseaux sociaux et en display. Uber a également co-construit une Charte avec ses partenaires associatifs, qui sera mise à disposition dans l’application Uber afin d’inviter chaque utilisateur à affirmer son engagement à condamner tout comportement ou propos inacceptables. Ainsi, un message signé de Laureline Serieys sera ainsi envoyé à 3 millions d’utilisateurs et il leur sera demandé de s’engager contre les violences et discriminations en acceptant cette Charte.