Unique Heritage Media en discussion exclusive pour la reprise de Disney Hachette Presse

FacebookTwitterLinkedIn

Unique Heritage Media, groupe spécialisé dans les médias à destination de la jeunesse et de leurs familles, annonce être entré en négociations exclusives pour reprendre la société Disney Hachette Presse aux deux actionnaires actuels, The Walt Disney Company et le groupe Lagardère.

Disney Hachette Presse édite et exploite de nombreux magazines vendus à plus de 12 millions d’exemplaires chaque année en France, à travers des marques comme Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses.

Si l’opération se conclut, elle permettrait à Unique Heritage Media de combiner sa vocation et son savoir-faire en « Edutainment » et l’« Entertainment » de Disney Hachette Presse (dont la devise est « rire fait aussi grandir »).

« UHM cherche à promouvoir le goût de la curiosité et de la connaissance dès le plus jeune âge, avec des marques fortes et des contenus originaux. Ce projet de reprise est une opportunité majeure pour UHM de continuer à développer cette dynamique : non seulement nous étendrons notre offre à de nouveaux segments plus récréatifs, en nous associant à la puissance des marques et des personnages Disney, et nous pourrons faire bénéficier de nos savoir-faire créatifs à la nouvelle entité. » déclare Emmanuel Mounier, Président de Unique Heritage Media.