Unique Heritage Media finalise l’acquisition de Disney Hachette Presse qui devient Unique Heritage Entertainment

FacebookTwitterLinkedIn

Comme annoncé au début de l’été, l’entreprise de médias à destination de la jeunesse et de leurs familles Unique Heritage Media a fait l’acquisition de Disney Hachette Presse auprès de ses deux actionnaires historiques, The Walt Disney Company France et le groupe Lagardère.

Unique Heritage Media assurera désormais l’édition et l’exploitation des magazines sous licence Disney, à travers des marques comme Le Journal de Mickey, Picsou Magazine, Mickey Junior ou Disney Princesses. À l’occasion de cette reprise, la société Disney Hachette Presse est rebaptisée Unique Heritage Entertainment.

« UHM continue à développer sa dynamique de croissance, avec l’objectif de promouvoir la lecture comme axe de développement pour la jeunesse, tout en l’enrichissant de nouvelles formes de médias. » déclare Emmanuel Mounier, Président de Unique Heritage Media. « En 5 ans, UHM est devenue un acteur incontournable de l’industrie créative et récréative en France, avec le souci d’offrir des produits et services de qualité à destination de la jeunesse et de leurs familles. Je suis ravi et fier d’accueillir les équipes de DHP afin qu’elles continuent à exprimer créativité et passion au sein de Unique Heritage Entertainment ».

Cette opération permet à Unique Heritage Media de doubler de taille. Elle permet également de combiner « Edutainment » (contenus intelligents à la croisée du ludique et de l’éducatif, du divertissement et de l’apprentissage) et « Entertainment » (parce que « rire fait aussi grandir » comme le rappelle la devise de Unique Heritage Entertainment).