Vevo s’associe à PubMatic pour étendre les achats programmatiques à l’ensemble de sa plateforme CTV mondiale

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PubMatic, une société technologique indépendante qui fournit la chaîne d’approvisionnement de la publicité numérique du futur, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Vevo, le premier réseau mondial de vidéos musicales. Cette collaboration va accélérer la croissance de la programmatique de Vevo, en permettant aux annonceurs d’atteindre un public plus large grâce à sa bibliothèque premium.

La plateforme mondiale de Vevo recense plus de 800.000 vidéos, comptabilisant une moyenne mensuelle de 25 milliards de vues. Le partenariat avec PubMatic offrira aux acheteurs de médias du monde entier un accès sans précédent au catalogue CTV de Vevo. En exploitant l’énorme demande que suscite PubMatic, les capacités avancées d’échange programmatique et les relations stratégiques d’optimisation du chemin d’approvisionnement (« SPO », de l’anglais Supply Path Optimisation), Vevo va débloquer de lucratives opportunités de diffusion de publicités ciblées auprès d’un large éventail d’audiences dans des environnements engagés, immersifs et sûrs pour la marque, tout en bénéficiant de gains significatifs en termes de rendement publicitaire.

Cette intégration s’inscrit dans le cadre de l’objectif de Vevo, qui consiste à atteindre l’ubiquité grâce à une distribution vidéo toujours plus large et au développement continu de son approche en matière de monétisation. Avec son contenu accessible sur l’application Vevo TV, sur plus de 20 chaînes de télévision gratuites soutenues par la publicité (« FAST », de l’anglais Free Ad-Supported TV) et sur des plateformes sociales telles que YouTube, Vevo accroît sa participation à différents types d’environnements de vente, en capitalisant sur ses réalisations antérieures en matière de vente directe, en rendant le catalogue accessible de manière programmatique à divers partenaires en demande via la plateforme PubMatic.

Ce nouveau partenariat permet aux acheteurs de médias d’accéder au catalogue premium de Vevo, ainsi qu’aux solutions de pointe de PubMatic en matière d’adressage et de transparence, réputées pour améliorer le retour sur investissement (« ROI »).

Nicole Scaglione, vice-présidente mondiale CTV/OTT et vidéo de PubMatic, explique : « Cette collaboration marque une étape importante sur plusieurs fronts. Ce partenariat permettra d’alimenter la croissance et l’innovation en répondant à l’exigence d’un catalogue efficace, transparent et de qualité supérieure. En plus de nous permettre de connecter les acheteurs programmatiques à des catalogues de vidéos musicales de grande valeur, cela renforce la position de PubMatic en tant que force motrice de premier plan dans l’univers CTV — cimentant notre position en tant que plateforme de référence auprès des acteurs existants et nouveaux de CTV. Nous sommes impatients à l’idée de jouer un rôle clé dans la mise en place d’un système d’échange qui optimise les revenus publicitaires tant pour les acheteurs que les vendeurs. »

Natalie Gabathuler-Scully, vice-présidente exécutive des revenus, de la distribution et des opérations de données de Vevo, détaille : « Ce partenariat permettra à Vevo d’augmenter considérablement les opportunités publicitaires que nous pouvons offrir au niveau mondial et de faire progresser notre activité programmatique. Tirer parti des relations étendues de PubMatic avec la demande préférentielle augmentera considérablement notre approche en matière de monétisation, en particulier à travers notre application TV et les chaînes FAST sur plus de 35 plateformes CTV dans le monde entier. »