Après quinze années sous ce patronyme, Virgin Radio est redevenue Europe 2 ce dimanche 1er janvier 2023 à minuit.
En 2008, Europe 2 devient Virgin Radio et ce pendant quinze ans. Dès 2023, la station retrouve son patronyme originel.
Ce changement s’inscrit dans une stratégie entamée depuis septembre par Lagardère : reconquérir notamment les 25-49 ans auditeurs de pop-rock et faire face à une audience historiquement basse, avec une audience cumulée (AC) de 2,6% et une part d’audience (PDA, scrutée par les publicitaires) d’1,6% (selon Médiamétrie).
« Si on pouvait revenir à 4,5% d’audience cumulée et 3,5 % de PDA, j’en serais ravi« , explique à l’AFP Stéphane Bosc, directeur général des radios musicales de Lagardère.
De nombreux changements sont prévus sur la station, notamment sur les programmes.
Pour plus d’informations concernant les informations, rendez-vous sur la page média dédiée de Mediaspecs, déjà à jour !