Salto, la plateforme de streaming vidéo, débarque ce mardi

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C’est officiel. Salto l’a annoncé sur son compte Twitter : la plateforme de streaming vidéo alias le Netflix français se lancera ce mardi 20 octobre. Porté France Télévisions, M6 et TF1 ce projet inédit réunissant chaînes privées et service public devra se faire sa place dans une offre déjà bien étoffée. Aucune création n’est pour le moment annoncée.

Le projet a été annoncé en juin 2018 mais a mis du temps à se concrétiser, notamment pour pouvoir passer sous les fourches caudines de l’Autorité de la concurrence. Le lancement, prévu à l’origine au premier trimestre 2020, avait été postposé au mois de septembre, puis à l’automne en raison de la crise sanitaire. Une phase de tests a par ailleurs démarré en juin, mais elle a été fermée au grand public.

Salto, qui se veut une vitrine de la création française et européenne, mise pour se démarquer de la concurrence, notamment américaine, sur une programmation conçue expressément pour un public français.

Pour son lancement, Salto prévoit de proposer 10.000 heures de contenus (15.000 à terme). Ce qui inclut notamment l’accès à une vingtaine de chaînes en direct et en replay ainsi que :

  • des programmes en avant-première (feuilletons, séries) issus de France Télévisions, TF1 et M6
  • des séries en intégrale
  • des séries américaines dès le lendemain de leur sortie aux États-Unis
  • des films du patrimoine, des documentaires, spectacles et magazines
  • des programmes pour enfants