ACPM : L’Observatoire de la Presse et des Médias 2021

FacebookTwitterLinkedIn

L’ACPM a publié les chiffres de diffusion et de fréquentation de la Presse française en 2020 lors de sa soirée #DemainLaPresse La Soirée – L’Observatoire 2021. Il n’est pas nécessaire de rappeler l’aspect inédit et sans précédent de cette année 2020 qui a eu pour finalité de démontrer la place essentielle de la Presse et son utilité pour les concitoyennes et concitoyens.

Les françaises et français n’ont jamais autant consommé de marques de Presse sous toutes ses formes, le besoin de s’informer était crucial tout comme celui de se divertir durant ces longues périodes de confinement.

Malgré une légère baisse structurelle de ses canaux de diffusion traditionnels, les relais digitaux explosent et multiplient les contenus délivrés. Une tendance qui d’ailleurs semble se poursuivre sur les premiers mois de 2021.

La Diffusion France Payée enregistre une baisse de 1,8% en 2020, à noter une progression marquée de la Diffusion Numérique Individuelle de 44,7% et un relai fort sur les Sites et les Applications dont la fréquentation progresse de 31,9 % en 2020.

 

Retrouvez tous les détails de cette étude ACPM ici.