Affimétrie devient Mobimétrie et lance une plateforme collaborative

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Affimétrie, institut référent de la mesure d’audience de la communication extérieure depuis près de 30 ans, devient Mobimétrie et s’adapte aux évolutions du secteur grâce à sa nouvelle mesure d’audience lancée en mars 2019 en collaboration avec IPSOS.

Car mesurer l’audience de la communication extérieure aujourd’hui, c’est mesurer la mobilité des individus, leurs habitudes de déplacement, leurs modes de transport et les phénomènes reflétant les mutations contemporaines : nouveaux centres-villes piétonniers et pistes cyclables, véhicules en libre-service (voiture, scooter, vélo, trottinette), co-voiturage, mais aussi développement du télétravail ou du temps partiel.

Du côté de l’offre des opérateurs, l’heure est également à la transformation : solutions personnalisées, réseaux sur mesure, contextualisation des campagnes…. Ces mutations sont accélérées par la digitalisation du média, le DOOH (Digital Out Of Home) avec une nouvelle offre de mobiliers numériques intégrés dans les espaces physiques, les rues, les lieux de transport et de consommation qui accompagnent les individus dans leur quotidien.

Wimobi, une plateforme collaborative axée tendances et innovations

Pour anticiper les nouveaux usages de la mobilité, mieux les comprendre et créer une dynamique à même d’inventer de nouvelles solutions, les acteurs de la communication extérieure et Mobimétrie lancent Wimobi, plateforme collaborative dont l’objectif est d’observer et d’étudier les grandes innovations et tendances de la mobilité.

L’ambition de Wimobi est d’analyser les avancées majeures dans ces domaines. Dans cette optique, la plateforme est ouverte à tous les acteurs de la mobilité – entreprises, start-up, universités, instituts de recherche – dont les apports nourriront ce panorama des mobilités contemporaines et plurielles.

Jean-François Curtil, Président de Mobimétrie, déclare : « Mieux mesurer l’audience OOH pour défendre l’efficacité du média dans un contexte d’hyper-sollicitation, c’est en premier lieu comprendre les nouvelles mobilités urbaines. La Ville est un mouvement permanent où s’opèrent ces mobilités. Elles se traduisent par des flux qu’il nous appartient de mesurer et de modéliser pour permettre aux opérateurs de proposer les solutions de communication les plus efficaces. Mobimétrie s’inscrit dans cette démarche de mesure et de modélisation. Wimobi devient son forum où seront désormais partagées les analyses de ces nouvelles mobilités. »