Alexandra Chabanne nommée CEO de GroupM France suite au départ de Mathieu Morgensztern

FacebookTwitterLinkedIn

Suite au départ de Mathieu Morgensztern, qui occupait les fonctions de country manager de WPP et de CEO de GroupM en France, la branche media de WPP a annoncé une réorganisation majeure. Dès le 6 novembre prochain, Alexandra Chabanne, qui exerce la fonction de COO France de GroupM depuis 2016 et dirige EssenceMediacom Paris depuis 2017, prendra les rênes de GroupM France en tant que CEO. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de la gestion et de la stratégie des agences GroupM France, à savoir Mindshare, Wavemaker, EssenceMediacom et Keyade.

Selon un communiqué officiel, Alexandra Chabanne aura pour mission de poursuivre la transformation de GroupM France et de mettre en avant ses spécificités sur le marché en réinventant ses offres pour mieux répondre aux besoins émergents des consommateurs et des marques. Elle occupait le poste de Managing Partner de WPP depuis novembre 2022, et succède à Mathieu Morgensztern.

Diplômée de l’ISC Paris en 2000, Alexandra Chabanne a rejoint les rangs de WPP en 2009 au sein de Mindshare, puis a voyagé dans diverses agences telles que Keyade et Joule. Son parcours au sein de GroupM est également marqué par sa contribution essentielle à la création et au déploiement d’offres digitales, axées sur la data et le contenu. Elle est nommée COO de GroupM en 2016. En 2017, elle prend les rênes de MediaCom Paris, rebaptisée aujourd’hui EssenceMediacom Paris, enregistrant des succès notables avec l’acquisition de clients majeurs dans les secteurs du luxe, du retail et des nouvelles technologies, ainsi que la mise en place d’un hub international à partir de Paris.

La succession de Mathieu Morgensztern à la direction France de WPP est actuellement en cours et sera annoncée ultérieurement par le groupe.