Allociné devient ALLezOCINE

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A l’occasion de la réouverture des cinémas annoncée le 22 juin, Webedia a déployé une campagne digitale et événementielle baptisée #TousAuCinéma sur Allociné et les sites du groupe. Le logo évolue ensuite pour devenir ALLezOCINE. Ce changement de nom interviendra pendant toute la première semaine d’ouverture et s’accompagnera d’un plan média d’envergure de plusieurs millions d’impressions publicitaires sur AlloCiné (display, vidéo).

Un spot vidéo sera mis en ligne sur la chaîne Youtube d’Allociné et amplifié grâce au soutien de Google. Webedia poursuit sa stratégie de relance des salles obscures, en adressant des campagnes d’emailing personnalisées pour informer les internautes des horaires des séances des cinémas qu’ils ont préalablement déclaré comme favoris sur le service MonAllociné. Ce dispositif s’intègre dans une démarche plus large visant à développer des initiatives avec la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), sous l’impulsion de The Boxoffice Company, l’entité rassemblant les activités cinéma du groupe.

Webedia se mobilise pour accompagner les exploitants à travers des opérations digitales : à compter du 22 juin, près de 900 cinémas (90 % de la fréquentation nationale) disposeront de liens depuis Allociné vers leur solution de billetterie en ligne, afin de permettre aux clients d’acheter des confiseries, des chèques CE, des contremarques ou encore de recharger leur carte. Les plus petits exploitations ont également accès à un système de vente en ligne, la Billetterie augmentée qui leur permet de disposer d’un nouveau canal de vente.

Source : Les Clés de la presse