Azerion dévoile une étude sur la publicité digitale : les Français·es préfèrent la TV et considèrent que l’audio aide à la mémorisation

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Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, a dévoilé une étude exclusive révélant la perception des Français·es envers les écrans digitaux.

Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a pu interroger plus de 3000 Français·es volontaires afin de connaître précisément leurs préférences en matière de publicité digitale.

L’étude révèle ainsi les supports sur lesquels les répondant·es déclarent être les plus captif·ves à la publicité, avec en trio de tête la télévision (32%), les réseaux sociaux (13%), et l’audio (10%).

L’étude s’intéresse également aux raisons qui poussent les Français·es à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français·es considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.  

Enfin, pour chaque levier digital, les répondant·es ont été sondé·es afin de comprendre quels écrans ils et elles considèrent les plus complémentaires. Pour 30% des interrogé·es, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Des insights particulièrement intéressants pour la conception de campagnes omnicanales performantes.

Découvrez l’intégralité des résultats à travers l’infographie ci-dessous.