Banijay France annonce l’acquisition de Tooco

FacebookTwitterLinkedIn

Banijay France a annoncé l’acquisition de la société de production et de création Tooco. François de Brugada, président de Banijay France a indiqué à ce sujet : « Nous sommes très heureux d’accueillir Tooco au sein de nos labels français. Aurélien et Mikaël comptent parmi les meilleurs créateurs de formats en France, nous sommes fiers de les soutenir et de les accompagner. La création française de formats est tout à fait capable de rayonner dans le monde entier, c’est notre rôle de le rendre possible. »

Tooco a connu son expansion grâce à son jeu « Guess My Age » animé par le duo Aurélien Lipiansky et Mikaël Moreau. Le jeu a connu un grand succès international et a notamment été diffusé dans 22 pays. Depuis 2015, la société de production créé des formats dans tous les genres télévisuels : jeux, divertissements, factuals et téléréalité pour le marché international.

Le groupe de production a indiqué : « En rejoignant Banijay France, Tooco aura les moyens de créer, développer et piloter de nombreux nouveaux formats aussi bien pour le marché français que pour le marché international. Tooco bénéficiera aussi du réseau créatif des 120 sociétés du groupe Banijay présent dans 22 pays pour diffuser ses créations dans le monde entier et de l’appui de Banijay Rights pour les distribuer dans le reste du monde. »

À cet effet, Aurélien Lipiansky, président de Tooco a également déclaré : « Avec Mikaël, nous sommes très heureux d’intégrer Banijay, qui a compris l’importance de l’investissement dans la création française de formats, et nous espérons bénéficier de la puissance et la force de vente du groupe à l’international pour faire voyager nos idées dans le monde entier. C’est un enjeu fort, une suite logique pour Tooco et nous sommes ravis de débuter cette nouvelle aventure. »