Bayard Jeunesse et So Press lancent So Foot Club, le magazine pour les ados fans de football

FacebookTwitterLinkedIn

Bayard Jeunesse et So Press attaquent le paysage médiatique avec une nouvelle offensive destinée aux 10-15 ans. So Foot Club, destiné à nourrir la culture foot, allie l’expertise des deux groupes de presse indépendants, et aborde la question du ballon rond sous toutes ses facettes.

Disponible dès aujourd’hui en kiosque, So Foot Club est un rendez-vous mensuel qui parle de foot autrement, avec toute la vivacité et la force de contact de la presse jeunesse ; des images fortes plus que des longs discours et… de l’humour. Au programme : infos, décryptages, débats, rétrospectives, histoires, les valeurs du sport, anecdotes sur les joueurs, rencontres, reportages, mais aussi BD, blagues, jeux, fiches joueurs à collectionner et une surprise dans chaque numéro. Kylian Mbappé, personnalité préférée des jeunes français selon Okapi, inaugure ce nouveau numéro avec une interview.

Delphine Saulière, Directrice des magazines de Bayard Jeunesse, explique : « Nous sommes très heureux de ce nouveau projet éditorial. Véritable co-création et aventure journalistique entre deux groupes de presse, nous lançons un magazine unique, aussi sérieux que divertissant ! Le nouveau So Foot Club décortique l’actualité sportive. Oui, le foot se vit aussi sur papier, pas seulement derrière un écran ! C’est le pari que nous faisons avec So Foot Club, un format 100% magazine avec des angles originaux pour nourrir la passion foot et ouvrir les portes de la lecture aux ados par l’un des sujets qui les fait le plus vibrer. Nous allons chercher les lecteurs là où ils sont ! So Foot Club s’adresse aux filles et aux garçons. La rédaction de ce nouveau magazine met son expertise au service des ados fans de foot, et fait le pari de réussir une passe décisive vers la lecture-papier. En prime, il y aura aussi des scoops et des spoils ! »