BFM Lyon et le groupe Ma Santé s’associent et lancent une chaîne locale dédiée à la santé

FacebookTwitterLinkedIn

Au cœur de toutes les préoccupations depuis le début de la pandémie de Covid-19, la santé fait désormais l’objet d’un rendez-vous hebdomadaire sur la première chaîne TV locale de province. En effet, BFM Lyon vient de lancer avec Ma Santé, premier groupe d’information multimédias régional dédié à la santé, une émission consacrée à toutes les problématiques de santé.

Votre santé : un invité, des rubriques

Diffusé chaque jeudi à 17h45, multidiffusé le jeudi soir et durant tout le week-end, ce rendez-vous inédit aborde chaque semaine un sujet d’actualité ou une pathologie spécifique avec l’expertise d’un invité en plateau. Ce dernier, qu’il soit médecin, chirurgien ou expert dans son domaine, apporte sa caution scientifique.

Au sommaire également, différentes rubriques pour répondre à toutes les interrogations des téléspectateurs et des internautes, fournir quelques conseils et astuces santé, annoncer les événement à venir…

BFM Lyon joue la carte de la proximité

Animée par la présentatrice/journaliste Elodie Poyade accompagnée par le rédacteur en chef de Ma Santé, Pascal Auclair, “Votre Santé” entend renforcer l’ancrage local et la notoriété de BFM Lyon.

Lancée en septembre 2019, la chaîne a déjà été vue par plus de 513 000 téléspectateurs, soit environ un Lyonnais sur quatre. En moins d’un an, BFM Lyon est devenue la septième chaîne la plus regardée – toutes chaînes régionales et nationales confondues – du Rhône (source: Médiamétrie vague septembre 2019/juin 2020).

L’idée est de proposer un magazine grand public, familial, sur la santé, la forme et le bien-être, avec une approche servicielle et pratique. On est dans la vocation de la chaîne d’être proche des Lyonnais et de leurs préoccupations quotidiennes“, explique Bertrand Riotord, rédacteur chef de BMF TV Lyon.

Pascal Auclair, rédacteur en chef de Ma Santé : « Avec cette émission hebdomadaire, le groupe Ma Santé conforte son approche multimédias et sa volonté de fournir une information santé fiable via tous les réseaux possibles. Après le succès du lancement du site Ma Santé by ra-santé.com et la sortie en avril 2018 du magazine Ma Santé, le groupe va pouvoir décliner son concept éditorial de vulgarisation de la santé à la télévision. »