Brand Safety : objectif numérique pour Le Monde

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Innovations éditoriales, stratégies data, marketing prédictif, l’ambition était fervemment présente lors de la conférence sur la Brand Safety organisée par le groupe Le Monde, le 6 novembre dernier. « On vous dit toute la vérité », tweetait M Publicité.

Cette conférence vise non seulement à détailler les enjeux et les objectifs du groupe mais également à rappeler combien ce dernier n’a de cesse de se renouveler au niveau du numérique. Celui-ci est mué par une nécessité d’innovation digitale.

« Notre ambition est d’accompagner les jeunes générations dans leur compréhension d’un monde en transformation, en étant présent sur tous les nouveaux formats pour les fidéliser et les convertir en nouveaux abonnés. C’est une grande partie de notre avenir », rappelle Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, en préambule de la conférence.

Dans cette conquête du numérique, Le Monde est prêt à tout. Il mise sur l’accessibilité du contenu avec une présence sur les réseaux sociaux et, à la fois, sur YouTube (331 millions de vues globales) et sur Snapchat Discover (1,2 millions d’abonnés). Pour fin 2019, la société vise un total de 310.000 abonnés numériques et entend bien atteindre le million pour 2025.

« C’est un objectif ambitieux mais il est accessible par le rythme de croissance naturelle, de nouveaux développements et les lecteurs en Afrique francophone », reconnait Louis Dreyfus.

Force est de constater qu’une telle ambition est encouragée par la belle performance qu’enregistre le groupe suite à la refonte du site lemonde.fr. Les chiffres communiqués par Sacha Morard, CTO du groupe Le Monde, lors de la conférence, sont éloquents :

(Source : Twitter @M Publicité)

 

Vous pouvez consulter le suivi complet de la conférence sur le compte Twitter du groupe M Publicité. Retrouvez toutes les informations (titres, tarifs, plannings rédactionnels, contacts, etc.) du groupe sur MediaSpecs.