Connaissance des Arts présente son nouveau site web

FacebookTwitterLinkedIn

La revue dédiée à l’actualité des arts et du patrimoine Connaissance des Arts a dévoilé son nouveau site web réalisé par les agences Bronx et Go&Up. Le média culturel du Groupe Les Echos-Le Parisien compte ainsi « renforcer sa position de 1er site d’art en France ».

Le site a été conçu pour un usage sur mobile, support qui génère 70% de son audience numérique. Parmi les améliorations, on note : une plus grande part donnée à l’image, une meilleure hiérarchisation entre les contenus éditoriaux et les produits serviciels, des nouvelles structures de pages permettant de valoriser les contenus exclusifs (analyses d’œuvres, comptes-rendus d’expositions, diaporamas…). Le site met également plus en avant les services proposés par Connaissance des Arts, dont ses quatre newsletters gratuites et une payante adressées chaque semaine à 53 000 personnes.

En plus du nouveau site, Connaissance des Arts propose plusieurs nouveautés dans les prochaines semaines : un nouveau numéro de sa Collection jeunesse, un cycle de conférences sur le thème de l’art, trois hors-séries (Les Hockney de la Tate, Giovanni Bellini, Germaine Richier) et le guide du marché de l’art 2022.

Pour Claire Lenart, Directrice du Pôle Arts du Groupe Les Echos-Le Parisien, « la marque Connaissance des Arts poursuit sa transformation numérique avec ce nouveau site web et mobile. C’est un puissant outil de conquête de nouveaux lecteurs, d’un public plus jeune, et passionné. Comme pour le magazine, nous essayons de leur offrir en digital les meilleurs contenus et la meilleure expérience d’abonnés, avec toute l’équipe de rédaction de Connaissance des Arts et l’appui de la Direction Numérique des Echos. Nous sommes fiers d’avoir construit le premier site d’actualité de l’art en France et comptons poursuivre dans cette voie ».

Consultez l’offre publicitaire du magazine Connaissance des Arts et de connaissancedesarts.com dans notre base de données MediaSpecs.