Les Échos et Radio Classique se réorganisent avec de nouvelles nominations

FacebookTwitterLinkedIn

Pierre Louette, Président Directeur Général du Groupe Les Échos a annoncé une réorganisation interne, notamment de Radio Classique.

Bertrand Dermoncourt est nommé Directeur Général de Radio Classique, en charge des programmes et de l’antenne. Il avait été, jusqu’alors le Directeur de la Musique de Radio Classique depuis 2018, Conseiller à la Musique pour le pôle Musique Classique du Groupe depuis 2020. Sa programmation musicale propose les plus grandes œuvres du répertoire classique, des artistes et des nouveaux talents, du spectacle vivant avec la diffusion de concerts prestigieux dont des productions de Radio Classique.

Guillaume Durand prend quant à lui, la Direction de l’information, tout en revenant à l’antenne dans la matinale à la rentrée dont il fait partie depuis 2009. Ecoutée chaque jour par quelque 400.000 auditeurs, la matinale de Radio Classique progresse encore.

Ils succèdent à Jean-Francis Precresse, qui était Directeur de Radio Classique jusqu’à ce jour et qui est promu Directeur des développements éditoriaux du pôle Les Echos. Il aura la charge de l’étude des développements éditoriaux autour de la marque Les Echos. Il intègrera le Comex du Groupe Les Echos – Le Parisien.

Cette réorganisation a pour objectif de poursuivre la dynamique positive du format premium de la radio.

Pour Pierre Louette, « ces mouvements visent à poursuivre la dynamique de Radio Classique et des Echos, deux grandes marques portées par des contenus de grande qualité et une transition numérique qui engrange de nombreux succès. Je remercie chaleureusement Jean-Francis Pecresse qui a largement contribué aux développements de Radio Classique ces dernières années. Bertrand Dermoncourt et Guillaume Durand prendront la relève en apportant tout leur savoir-faire. Ils continueront la montée en gamme de la station, aussi bien dans les domaines de l’information que de la musique ».

Vous souhaitez prendre contact avec le pôle commercial de Radio Classique et profiter de l’audience de cette dernière pour votre media planning ? Rendez-vous sur la fiche de ce média sur notre plateforme Mediaspecs !