Damien de Foucault rejoint l’UDECAM en tant que Directeur Général

FacebookTwitterLinkedIn

Le 6 juillet dernier, les agences membres de l’UDECAM ont élu un nouveau Conseil d’Administration. À cette occasion Thomas Jamet (Mediabrands) a succédé à Gautier Picquet (Publicis) comme président. Le nouveau Conseil d’Administration met en place une gouvernance collégiale, nomme un directeur général en la personne de Damien de Foucault et étoffe son équipe permanente pour mener ses missions à bien. Avec un objectif : doter les agences médias d’une plus grande représentativité, et emmener le secteur vers plus d’agilité.

Auparavant, Damien de Foucault a été Vice-Président Directeur Général d’Adwanted Group (2017-2022), Directeur Marketing International puis Directeur du Développement et de l’Innovation Digitale EMEA chez Kantar (2010-2017), et Directeur Commercial et Marketing chez Mobimétrie (1998-2005).

Il aura pour mission la coordination du dialogue entre les agences média, la conduite des dossiers et actions collectives, le pilotage des actions relatives aux affaires publiques, la concertation avec les acteurs du marché publicitaire, l’organisation de l’association et enfin la direction de la nouvelle équipe.

Avec son équipe, Damien de Foucault organisera également les Rencontres de l’UDECAM qui, pour la première fois, jalonneront l’ensemble de l’année médiatique, et réuniront des experts métiers et des groupes de travail dédiés autour des trois thématiques suivantes :

  • RSE et Communication : une mission d’intérêt général
  • Trading média & valeur de la profession : l’agilité dans la complexité
  • Les enjeux digitaux et technologiques du métier

Thomas Jamet commente : « Damien de Foucault est une personnalité affutée, expérimentée, qui comprend parfaitement la transformation du secteur ; le conseil d’administration a confiance dans sa capacité à mener à bien les nombreux chantiers qui vont occuper l’UDECAM. »