Diverto fête ses 2 ans et accélère sur le digital

FacebookTwitterLinkedIn

En deux ans, Diverto s’est imposé en tant que leader sur son marché. Lancé en janvier 2023, Diverto est le premier magazine de France avec 5 millions de lecteurs et 3,1 millions d’exemplaires par semaine*. A l’occasion de ses deux ans, Diverto dresse le bilan de ses succès, présente ses résultats et dévoile ses projets en cours : le lancement de son nouveau site, et une application prévue pour le printemps 2025.

Une notoriété installée et des lecteurs conquis !

Près d’un Français sur 3 connaît Diverto, un score en croissance continue.

  • 16 millions d’individus connaissent Diverto soit 30% des Français âgés de plus de 18 ans.
  • 94% des interviewés déclarent que Diverto leur a plu, un taux d’agrément en progression depuis le 1er numéro (+8 points vs. le premier baromètre)

Les lecteurs attribuent la note globale de 8,1/10 à Diverto.
La cote d’amour demeure très élevée sur toutes les tranches d’âge, avec la note la plus élevée, 8,3/10 chez les moins de 35 ans.

Diverto est jugé comme Pratique (87%), Familial (86%), Divertissant (87%), Moderne (81%).

Source : baromètre Diverto/366 x Kantar. Vague 12, novembre 2024

Premier magazine de France

+9% d’audience depuis la première étude OneNext. Avec 5 millions de lecteurs hebdomadaires (ACPM OneNext 2024 S2), Diverto se place en tête des magazines en France.
En renforçant son leadership, Diverto détient la première place au classement des magazines TV, avec +50% d’audience par rapport à son premier concurrent.

En plus d’être le leader en audience, Diverto garde la première place en termes de diffusion. Chaque semaine, 3,1 millions d’exemplaires sont distribués en France.
Source : ACPM OJD 2023/2024

Diverto.tv, accélération sur le digital et la vidéo

En décembre, Diverto.tv enregistre sa meilleure audience Médiamétrie de 2024 et son deuxième meilleur score avec 1,5M de visiteurs uniques. Des résultats confirmés par des indicateurs de fréquentation records – en progression constante depuis juin 2024, avec une nette accélération depuis le mois de septembre. En 2024, Diverto enregistre +36% de visites vs. 2023 et +71% de pages vues vs. 2023.

Source : Mediamétrie

Enfin, la production vidéo de Diverto, grâce à de nouveaux formats éditoriaux et leur hyperdistribution sur les réseaux sociaux et dans l’écosystème PQR, enregistre une progression de +169% en 2024.

Ne cherchez plus un programme, regardez-le !

En janvier, Diverto présente son nouveau site, développé en collaboration avec l’agence Go&Up. Pour répondre aux usages de ses utilisateurs, l’expérience a été intégralement repensée pour être :

+ inspirante :

  • Recommandations et découverte : des sélections de programmes à ne pas manquer parmi 150 chaînes et 32 plateformes et les coups de cœur de la rédaction
  • Tendances et actualités : toutes les tendances des cultures populaires décryptées
  • Des collections thématiques au fil des saisons et des suggestions de programmes corrélés
  • Inédit.  Le meilleur de YouTube et Twitch sélectionné pour les internautes

+ immersive :

  • Exclus, coulisses, interviews, tapis rouge, …les meilleurs programmes sous tous les angles
  • Rendez-vous : chaque semaine, les tendances Immanquables en vidéo

+ riche :

  • Un catalogue de 10 000 séries, 36 000 films et près de 1 000 programmes TV référencés
  • Des fiches programmes complètes : bandes-annonces, castings, catalogues des saisons et des épisodes
  • Fonctionnalité « où regarder »

Et toujours le programme TV complet à tout instant et en clin d’œil avec :

  • des sélections de programmes pour aller plus loin
  • une vue complète par chaîne
  • des filtres par plateforme et par opérateur

“En 2 ans, Diverto s’est imposé en tant que leader de la recommandation dans l’univers du divertissement, des programmes télé au cinéma, de la musique aux plateformes SVOD, en passant par Twitch et Youtube… Grâce au développement rapide de nos activités numériques, social media, vidéo, et le soutien des groupes de la Presse Quotidienne Régionale, le media Diverto est aujourd’hui ancré dans le quotidien des Français. Nous allons accentuer encore ce lien qui repose sur toutes ces émotions qui nous font vibrer et que la rédaction partage avec nos audiences grâce à une application qui sortira au printemps, des partenariats et des contenus différenciants.”

Thierry Masclot, Directeur exécutif de Diverto

*Source Etude ACPM One Next Global 2024 S2 / ACPM OJD DSH 2023/2024 – Diffusion France payée.