A quelques semaines de sa cession à Vivendi, Prisma Média lance, le 25 mars, une nouvelle formule pour Ça m’intéresse. Pas question de changer les fondamentaux d’un magazine qui fête ses 40 ans, assure son rédacteur en chef, Fabrice Argelas. « Notre ambition n’a pas varié d’un iota depuis quarante ans. Elle tient en plusieurs verbes : proposer, faire comprendre, étonner, partager, raconter l’époque et s’adapter sans cesse au monde qui bouge, pour mieux le raconter. »
Pour s’adapter, le nouveau Ça m’intéresse propose plus d’images (les sujets d’ouverture font la part belle à de grandes photos et plusieurs rubriques sont conçues autour de photos et d’illustrations), plus de lecture (via un gros dossier de couverture), plus de témoignages, pour rendre l’information plus vivante (et une nouvelle rubrique se consacre totalement à un témoignage) et plus d’insolite. « Ce mensuel curieux, fidèle à son approche divertissante de la connaissance, propose désormais une longue séquence Des questions ? Des réponses !, où l’on répond aux questions que l’on se pose, et à celles que l’on ne se pose pas encore », ajoute Fabrice Argelas.
Avec cette nouvelle formule, Prisma Média espère freiner l’érosion de sa diffusion France payée, passée de 221 725 exemplaires en 2016 à 179 811 exemplaires en 2020, tout en poursuivant ses investissements numériques, où il revendique 1,8 million de visites en moyenne chaque mois et 1,1 million d’écoutes de podcasts en 2020.
Retrouvez toutes les informations de ce titre (tarifs, coordonnées, calendrier éditorial, etc.) dans notre base de données.
Source : Les Clés de la Presse.