Femme Actuelle opère une refonte de son écosystème et se transforme en un média conversationnel

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Femme Actuelle opère une refonte globale de son écosystème avec une marque retravaillée sur tous ses supports. Fier d’une audience globale de plus de 20 millions de contacts par mois, Femme Actuelle entame une transformation afin de devenir un média conversationnel qui « se met en mouvement pour faire bouger les lignes de la société en cohérence avec les vraies aspirations des femmes ».

« Depuis 40 ans, Femme Actuelle est au service de ses lectrices. Avec cette nouvelle formule, nous poussons le curseur plus loin en entamant une véritable conversation avec elles. Notre ambition : les écouter afin d’être au plus près de leurs besoins et leurs attentes, les aider à faire des choix éclairés mais aussi porter leurs initiatives et mettre notre puissance à leur service », explique Sabrina Nadjar, rédactrice en chef de Femme Actuelle.

La nouvelle formule comprend des nouveaux contenus interactifs et engagés coconstruits avec les lectrices, qui sont invitées à prendre position sur les sujets qui les concernent et à témoigner de leur quotidien.

  • La nouvelle rubrique Femme & Actuelle, porte la voix des femmes et met en lumière leurs actions en région, leurs choix de vie et leurs engagements.
  • La rubrique Vous & Nous, met les lectrices au centre des contenus. Des experts répondent à leurs questions en matière de santé, beauté, conso, droits… Elles testent les produits et nouveautés des marques.
  • Le club Femme Actuelle, qui permettra à 40 lectrices de devenir ambassadrices de la marque et de vivre des expériences inédites avec la rédaction.

Femme Actuelle crée également le prix des Fabuleuses, qui récompense celles qui, dans l’anonymat, se mobilisent pour le bien-être des autres et pour l’avenir de tous·tes. Chaque mois, une Fabuleuse sera mise à l’honneur dans les pages du magazine et sur les réseaux sociaux de la marque et à la fin de l’année. Deux d’entre elles seront distinguées par le vote des lectrices et d’un jury composé de personnalités.

Grande enquête de Femme Actuelle sur #MeToo en France 

Dans son numéro du 19 octobre, Femme Actuelle a révélé sa grande enquête sur la perception du mouvement #MeToo en France. Réalisée par l’Institut CSA et Femme Actuelle, elle interroge les Français·es sur leur rapport au féminisme et à #MeToo. Quelques chiffres-clés :

  • 68% des Français·es se sentent féministes.
  • Plus d’1 Français·es sur 6 déclare avoir été victime de violences, de harcèlement ou de discrimination au cours des cinq dernières années. Pour plus de la moitié de ces victimes, le mouvement #MeToo a aidé à la libération de la parole.
  • Si 32% des Français·es considèrent que le mouvement « #MeToo » va trop loin, 1 Français·es sur 2 considère en revanche que le mouvement est juste comme il faut, et 17% considèrent même qu’il ne va pas assez loin.

Ainsi, l’enquête dévoile des enseignements contrastés, reflet des vécus complexes de la société française, cinq ans après l’arrivée de #MeToo. Si les enseignements démontrent la force d’entraînement du mouvement pour de nombreuses victimes, l’enquête montre que le sentiment de la société française dans son ensemble est plus complexe, avec des clivages générationnels et politiques notamment.

Julien Lamury, Directeur de la rédaction de Femme Actuelle : « Femme Actuelle a toujours été à l’écoute de ses audiences. Tables rondes, enquêtes, sondages, co-construction… Depuis 40 ans, Femme Actuelle part à la rencontre des femmes, notamment en province, afin de prendre le pouls de leur quotidien, analyser leur vécu et devancer leurs attentes. Résolument ancrée dans la vraie vie des vraies femmes, Femme Actuelle entend désormais les accompagner de façon plus pro-active sur les questions majeures comme la santé, la consommation ou la sexualité. Des thématiques où les inégalités persistent, malgré de nettes avancées observées dans la société française. »

Consultez les offres publicitaires de Femme Actuelle dans notre base de données MediaSpecs.