France 3 et France Bleu prévoient le lancement d’un grand média numérique

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France 3 et France Bleu vont lancer en mars 2022 « un grand média numérique » commun « de la vie locale », qui se déclinera en site internet et application, ont annoncé mardi France Télévisions et Radio France.

Ce nouveau média numérique local, qui sera géolocalisé, « alliera information, culture, découverte, divertissement et services », est-il expliqué dans un communiqué conjoint. Ses utilisateurs « pourront accéder à l’ensemble des productions quotidiennes des deux réseaux », à travers des entrées géographiques (de l’ultra-local au régional) et par média, via les contenus des 44 stations locales de France Bleu et les 24 antennes régionales et locales de France 3.

Pour développer cette nouvelle structure commune, les deux groupes vont constituer un Groupement d’intérêt économique (GIE), « piloté à parité par les deux entreprises, afin de mettre en commun les moyens nécessaires à son déploiement et de faciliter la collaboration des équipes des deux médias ». Ces trois dernières années, Radio France et France Télévisions ont développé une politique de coopération plus poussée, illustrée par le déploiement depuis 2020 de 21 matinales communes à France 3 et France Bleu. L’objectif pour les deux groupes étant de diffuser l’intégralité des 44 matinales d’information dans l’Hexagone.