France Télévisions et Radio France invitent les Français à s’exprimer sur l’avenir des radios et télévisions publiques

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Afin de « renforcer le dialogue des deux médias avec l’ensemble de la population », France Télévisions et Radio France ont lancé une consulation en ligne invitant tous les Français à « imaginer l’évolution de la radio, de la télévision, de leurs offres numériques, en intégrant les nouveaux usages ».

Après avoir donné quelques détails sur votre profil et indiqué quels médias vous regardez ou écoutez, vous êtes invité à exprimer vos envies quant à l’avenir des médias publics. « Choisissez les 3 thèmes que vous voulez voir davantage traités par la radio et la télévision publiques ? » par exemple.

« Imaginez être assis(e) à côté de la Présidente de France Télévisions… »

Le questionnaire  vous invite aussi à vous exprimer plus librement lors de questions ouvertes comme : « Imaginez […] vous êtes assis(e) à côté de la Présidente de France Télévisions, vous avez du temps pour lui dire en toute franchise ce qu’elle devrait mettre en place pour que vous regardiez davantage les programmes : quels nouveaux thèmes, émissions, animateurs, fictions, etc. ? Que proposez-vous ? »

La restitution des résultats de cette enquête, menée avec l’institut Ipsos, aura lieu début 2019.

Elle intervient en pleine réforme du secteur de l’audiovisuel public, qui donnera lieu à un projet de loi d’ici fin mars 2019.