FranceTV Publicité dévoile ses nouveautés sur la TV segmentée

FacebookTwitterLinkedIn

FranceTV Publicité poursuit son objectif de rendre la publicité TV segmentée accessible à tous les acteurs et enrichit son offre avec de nouvelles solutions de ciblage.

La régie lance en premier lieu la solution d’achat en programmatique garanti de ses inventaires via le DSP The Trade Desk. Deux marques inaugureront cette offre : EDF (conseillée par Havas Media) et Peugeot (conseillée par Starcom).

FranceTV Publicité lance également le ciblage isochrone (temps de trajet). Grâce à un partenariat avec la start-up Smappen, spécialiste dans l’analyse de données géographiques, les publicités peuvent désormais cibler une population sur un critère de temps de trajet en voiture, en vélo ou à pied. L’annonceur 4 pieds, spécialisé dans l’ameublement, a inauguré cette toute nouvelle solution de ciblage isochrone jusqu’au 18 avril sur France 2, France 3 et France 5.

Enfin, la régie propose à présent aux marques d’activer leur campagne selon des critères météorologiques (température, pluie, neige, ensoleillement, force du vent…) et géographiques (départements ou villes). Jardiland (conseillée par Mindshare), inaugure ce dispositif depuis le 18 avril. La marque de jardinage a choisi de déclencher sa campagne sur toutes les villes dont les températures sont supérieures à 20 degrés.