Grazia se renouvelle et s’affirme en tant qu’édition dédiée au « luxe du temps pour soi »

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Le magazine Grazia (Reworld Media), marque média lifestyle et avant-gardiste, change sa périodicité (quatre éditions par an) et dévoile sa nouvelle édition ce mercredi 14 octobre. L’objectif? S’imposer comme « un magazine objet à savourer dans le temps, un magazine du présent pour lequel on prend le temps », indique Reworld Media sur son site web.

Grazia s’adresses aux lectrices de 30-45 ans, ancrées dans le présent, urbaine, curieuse, connectée et ultra dynamique… mais qui, aujourd’hui plus que jamais, souhaite avoir aussi du temps pour elle, pour vivre des émotions, saisir le moment et savourer l’instant.

Au sommaire de ce numéro de 200 pages? Des rubriques et contenus inspirants :

  • « Essentiels » : un panorama de tout ce qui fait la saison : art, déco, culture, design, tendances, ainsi que des Persona Grazia, rubriques historiques du magazine.
  • Les pages « Magazine » sont aussi dédiées à la création et à l’engagement : une masterclass avec Christelle Kocher, une plongée dans l’univers d’Emily Adam Bode, l’histoire fascinante d’Isadora Duncan.
  • La séquence « Mode » a été réalisée par des photographes et des stylistes signatures de Grazia : Andoni et Arantxa, Jette Stolte, Tamara Taichman et Elissa Castelbou.
  • Dans la rubrique « Beauté », une enquête sur une nouvelle tendance, synonyme de retour aux sources, le made in local, etc.
  • Enfin, il s’agit aussi de « Vivre autrement » : un city guide sur le nouveau Marseille, une découverte de la planète food arty, mais aussi plein d’idées pour changer ses habitudes et découvrir d’autres modes de vie. En dernière page du magazine, une Fable inédite de l’écrivaine et journaliste Sophie Fontanel.
  • Un cahier spécial avec des articles traduits en anglais

Véronique Philipponnat, Directrice de la rédaction : « Grazia est par nature une marque media en mouvement et le montre aujourd’hui avec sa transformation print. Dans un monde qui change, un monde où les usages digitaux se sont accélérés, où les modes de consommation sont transformés, l’édition du magazine a su s’adapter au comportement de ses lectrices. Avec optimisme et style, il donne à décrypter, à se divertir et à réfléchir à travers une nouvelle édition qui se veut slow life et intimiste. Ce magazine est à la fois le plus bel étendard de la marque et, un complément à une relation digitale de plus en plus marquée au quotidien avec ses lectrices.»

Retrouvez toutes les informations de Grazia dans notre base de données.