Havas Group lance son podcast « Les Gens d’ici et d’Havas ». Ce podcast, produit et réalisé par HRCLS – maison de production créative du Groupe – part à la rencontre des collaborateurs du groupe Havas pour découvrir leurs talents cachés et passions personnelles. La première saison a été enregistrée chez Havas Paris, agence à l’origine du concept.
Chaque épisode est une promenade dans une part « cachée » d’un collaborateur, et la façon dont cette activité influe son approche du travail. L’une fait du clown à ses heures perdues et use de ses techniques artistiques dans son travail de mediatraining auprès de grands dirigeants. L’autre est un designer qui a passé dix ans en cuisine et interroge la notion de parcours complexe et la créativité, qu’elle soit culinaire ou graphique.
« Un projet qui m’a plu dès la première écoute car il met en avant une des grandes richesses de notre agence : les personnalités créatives et singulières de nos collaborateurs, que nous encourageons à s’exprimer au quotidien, dans leur job », explique Fabrice Conrad, Directeur Général d’Havas Paris.
Une initiative qui vise aussi à encourager les collaborateurs à aller à la rencontre des autres expertises et autres agences. Une manière de « briser la glace » entre les collaborateurs à l’époque où le télétravail règne.
Après cette première saison, la série se poursuivra dans d’autres entités du Groupe Havas et de Vivendi. Les trois premiers épisodes ont été dévoilés le 20 octobre à l’occasion du Paris Podcast festival, dont Havas Paris est partenaire depuis 5 ans.