Havas Paris promeut cinq nouveaux Partners

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Havas Paris promeut cinq nouveaux Partners. Ils ont 30 à 40 ans, 10 à 15 ans d’expérience dans la communication et 4 à 8 ans d’ancienneté chez Havas Paris. Philippine Van Tichelen, Juliette Gayraud, Antoine Hillion, Arthur Richer et Eric Mironneau, jusqu’à présent directeurs associés, sont promus Partners, aux côtés de Daniel Saltsman, intégré en qualité de Partner en janvier dernier.

À ce titre, ils accèdent à la première ligne commerciale et managériale de l’agence. Patrons de comptes clients, ils incarneront dorénavant l’offre intégrée de Havas Paris et rejoignent ainsi la trentaine de Partners que compte déjà la structure.

« Chacun de ces grands professionnels est devenu un des piliers d’Havas Paris. Ils ont beaucoup apporté à cette dernière, participant activement à son développement, tout comme celle-ci leur a permis de s’épanouir et de faire la démonstration de leurs expertises. La promotion interne a été et sera toujours une des valeurs centrales de notre agence. Ces talents sont co-auteurs du nouvel Havas Paris et ont un rôle majeur à y tenir pour les années à venir », commentent Mayada Boulos et Julien Carette, coprésidents de Havas Paris.

Photo © ELegouhy

Philippine Van Tichelen

Diplômée de Sciences Po en relations internationales et de l’École de Guerre (programme de formation du ministère français de la Défense), Philippine accompagne depuis 8 ans des institutions internationales, des entreprises et des gouvernements sur leurs enjeux de réputation et d’attractivité. Experte en relations publiques et en géopolitique, elle a débuté sa carrière au sein de plusieurs ministères français. D’abord au ministère des armées, à l’état-major puis à la mission militaire française en Égypte. Ensuite, au ministère des Affaires étrangères en tant qu’analyste politique, où elle fut en charge du Maroc pendant 6 mois. Elle rejoint le Secrétariat Général de Bollore Africa Logistics en 2012, et s’y occupe du reporting extra financier du groupe, de gestion de crise, d’intelligence économique, avant de rejoindre le groupe Havas et sa practice International Consulting en 2015. En plus de son portefeuille de clients internationaux, Philippine dirige HERE, la verticale tourisme du groupe Vivendi lancée il y a un an en accompagnement des acteurs du tourisme mondial sur leurs enjeux de redémarrage post Covid et de transformation durable.

Juliette Gayraud

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux et du master Diplomatie et négociations stratégiques de Paris XI, Juliette a rejoint Havas Paris Content en qualité de directrice éditoriale en 2018, passant directrice associée en 2020. Celle qui fut plume du ministre de la Défense de 2003 à 2006 avait ensuite rejoint l’Ambassade de France au Portugal en qualité de chef du service d’information et de communication, puis EY comme manager du pôle rédactionnel et chargée de coordination RSE. En 2016, elle devient responsable communication client et corporate de Veolia Eau d’Ile de France. Juliette accompagne aujourd’hui des grands clients publics et privés de l’agence en tant qu’experte en stratégies de communication corporate et brand content, en storytelling, en projets de reporting annuel (rapports intégrés, climat, RSE), et en structuration de démarches et stratégie de contenus RSE… Elle est également une très active militante de #NEWDEAL, think tank de Havas Paris dédié à la transformation positive des entreprises.

Antoine Hillion

Antoine a rejoint Havas International Consulting en 2018, en qualité de directeur associé. Il participe depuis plus de 12 ans à la définition et au déploiement de stratégies d’influence internationales pour des clients publics et privés de premier plan : organisations internationales, institutions gouvernementales, grands groupes… Ses missions de conseil l’ont amené à se spécialiser sur 3 principales zones géographiques : Europe, Afrique et Moyen-Orient. Diplomé de Skema et de l’INHESJ, en intelligence économique, il a commencé sa carrière chez HSBC comme International Banking Officer, puis comme chef de projet chez Engie, avant d’intégrer l’Institut Choiseul, Think Tank spécialisé en Géoéconomie et politique internationale, en tant que directeur des études et du développement. En parallèle de son activité de conseil, il anime également Havas Horizons, l’observatoire des tendances économiques et sociétales sur les marchés émergents du groupe Havas.

Eric Mironneau

Diplômé de l’ESCP, Eric a commencé sa carrière au sein du groupe Havas en 2011. Il occupe successivement les postes de responsable de clientèle, planner stratégique puis directeur du planning stratégique dans différentes agences créatives du groupe (parmi elles, l’agence Les Gaulois, issue de la fusion entre Leg et H). Il travaille à ce titre sur les stratégies de marques et campagnes publicitaires d’acteurs de référence dans l’automobile, le retail et les services financiers. Il intègre Havas Paris comme directeur associé en 2019, en tant que coordinateur et pilote de comptes intégrés. Il travaille sur les dimensions consumer autant qu’institutionnelles et corporate de ses clients, et opère sur l’ensemble des métiers de la communication (publicité, PR, digital, event…). Il intervient également plus spécifiquement sur les problématiques de plateforme, d’architecture et d’identité de marque des clients de l’agence.

Arthur Richer

Arthur rejoint Havas Paris en 2019 pour accompagner de grands comptes dans la gestion de leur réputation, le développement de leur influence, la communication de leurs dirigeants, ainsi qu’en communication de crise, en s’appuyant sur toutes les expertises intégrées d’Havas Paris et du Village Havas. Il lance en 2022 Sport & Réputation x Havas, practice spécialisée dans l’accompagnement des organisations et personnalités du secteur du sport. Avec une quinzaine d’années d’expérience en agences, il a développé une expertise transverse des métiers de l’influence. Diplômé de SciencesPo Paris, il a débuté sa carrière en tant que planneur stratégique chez TBWA où il se spécialise dans les stratégies de contenus et social media. En 2015, il devient directeur de la stratégie et du digital du bureau parisien du l’agence spécialisée dans la gestion de la réputation FleishmanHillard, où il développe son expertise en communication sensible et de crise. Il renforce ensuite son expertise dans l’accompagnement en communication et la gestion de la réputation des dirigeants et des personnalités au sein du cabinet de conseil « 2017 » récemment fondé.