Jacques Fitamant est élu Président du SPPRO

FacebookTwitterLinkedIn

Jacques Fitamant, Président des Éditions Fitamant (BioFil, Cultures Marines, Entrepreneurs des Territoires, Produits de la Mer, Recyclage Récupération, Revue de l’Alimentation Animale, Vitisbio, RIA revue des industries agro-alimentaires, Électroniques…), a été élu Président du Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO).

Il succède à Jean-Christophe Raveau, PDG de Pyc Média, qui est nommé Président de la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS).

Né en 1961, Jacques Fitamant est ingénieur agricole (ESA Angers, Illinois State University puis ESSEC) avant de devenir éditeur de presse professionnelle en 1995. Attaché à sa région, il établit son siège en Bretagne, à Quimper. Fier de sa vocation, il a transmis à ses enfants la fibre entrepreneuriale et éditoriale puisque deux d’entre eux sont associés. Ils dirigent à trois l’entreprise qui connait une belle croissance, principalement par acquisitions.

En parallèle, il s’investit fortement auprès de l’Association Progrès du Management (APM), qui rassemble plus de 8.000 dirigeants, en étant membre de son Conseil d’administration. Il s’est impliqué, par ailleurs, dans le réseau « Produit en Bretagne ».

Dans la continuité des actions entreprises par Jean-Christophe Raveau, Jacques Fitamant souhaite que le SPPRO soit un lieu privilégié d’échanges et de réflexion sur l’avenir des métiers de la presse professionnelle, ainsi que de partage de bonnes pratiques pour ses adhérents. À ce titre, plusieurs événements sont à venir :

  • La publication d’un manifeste sur les convictions et tendances des éditeurs BtoB
  • La tenue de la Matinée des médias professionnels dans le cadre du salon Presse au Futur (6 décembre 2023)
  • La 24ème édition des Victoires des Médias d’information professionnelle (ex-Palmarès des Médias Professionnels). Consultez cet événement dans notre rubrique Agenda.