JCDecaux remporte le contrat des colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

JCDecaux annonce avoir remporté le contrat de concession de services des colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris, pour une durée de 8 ans, à la suite d’une mise en concurrence. Le contrat porte sur la fourniture, la pose, l’entretien, la maintenance et l’exploitation de 305 colonnes lumineuses fixes, 100 colonnes lumineuses rotatives, 45 colonnes lumineuses fixes avec face déroulante et 100 « colonnes-colle », ainsi que 700 mâts porte-affiches.

Ces mobiliers sont dédiés aux annonces de spectacles ou de manifestations culturelles pour les colonnes, et à l’affichage d’annonces de manifestations économiques, sociales, culturelles ou sportives pour les mâts porte-affiches.

Un modèle unique de colonne succèdera aux deux modèles qui coexistent actuellement (le modèle Davioud et le modèle dessiné par Jean-Michel Wilmotte). Cette création inédite se fonde sur des travaux réalisés avec un historien de l’architecture afin que la nouvelle colonne s’inscrive dans la continuité de la colonne historique

Conçus pour durer, les colonnes et mâts porte-affiches sont composés des matériaux les plus robustes tels que l’acier, l’aluminium et le verre, 100% recyclables ou valorisables. Les nouveaux modèles de colonnes et mâts porte-affiches s’inscrivent pleinement dans le Plan Climat Air Energie de la Ville de Paris, avec, par exemple, pour les colonnes une réduction de 25% des consommations électriques entre le nouveau parc et le précédent. L’utilisation de tubes LED garantit le meilleur rapport efficacité énergétique/qualité d’éclairage. Par ailleurs, l’entretien des colonnes et mâts est, et continuera, d’être réalisé avec de l’eau de pluie collectée par JCDecaux.