JCDecaux remporte le contrat publicitaire de l’Aéroport de Bordeaux

FacebookTwitterLinkedIn

Suite à un appel d’offres, JCDecaux a été retenu pour déployer et exploiter les supports publicitaires intérieurs et extérieurs de l’Aéroport de Bordeaux.

JCDecaux renforce ainsi son partenariat avec l’Aéroport de Bordeaux. En lien avec la stratégie de l’aéroport, le nouveau projet repose sur deux points majeurs :

  1. Une forte montée en gamme des supports tant intérieurs qu’extérieurs.
  2. Un engagement en matière de développement durable en prenant part au programme Airport Carbon Accreditation de l’aéroport, en réduisant les consommations énergétiques, l’empreinte carbone et en préservant les ressources naturelles.

Plusieurs actions contribuent à réduire l’empreinte carbone :

  • JCDecaux procèdera au reconditionnement de 58% des mobiliers intérieurs, pour minimiser les impacts liés à l’extraction de matière première, à la fabrication de nouveaux composants, au transport et aux déchets.
  • Le nouveau dispositif de 93 mobiliers générera au global une économie de 25% de consommation électrique par rapport au marché actuel.
  • L’investissement dans des écrans numériques de dernière génération permettra une réduction jusqu’à 50% de consommation électrique par écran par rapport au marché actuel.
  • 100% des mobiliers seront équipés de la technologie LED, permettant une diminution de 60% de la consommation électrique d’un mobilier 2m².
  • L’ensemble des dispositifs seront équipés de systèmes de pilotage des horaires d’allumage et d’extinction assurant une réduction conséquente des consommations électriques.
  • Depuis plus de vingt ans, les mobiliers de JCDecaux sont nettoyés avec de l’eau collectée sur les toitures de la plupart de ses agences locales pour moins solliciter le réseau public, ce qui s’applique ainsi aux mobiliers extérieurs de l’Aéroport de Bordeaux.

De nouvelles solutions événementielles et digitales mettront en valeur les acteurs régionaux, illustrant l’ancrage de l’aéroport dans le territoire néo-aquitain.

Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux, a déclaré : « L’innovation et l’exigence de qualité portées par JCDecaux pour opérer les activités publicitaires à l’Aéroport de Bordeaux vont contribuer à nous faire franchir dans les années à venir un nouveau cap dans l’expérience que nous souhaitons offrir à chaque passager. En pleine cohérence de surcroît avec notre propre stratégie en matière de développement durable et de réduction de notre consommation énergétique. »

Isabelle Fourmentin, Directrice Générale JCDecaux Airport France, a déclaré : « Nous sommes très heureux que l’Aéroport de Bordeaux ait renouvelé sa confiance à JCDecaux Airport. Les nouvelles solutions déployées offriront un écrin de très grande qualité aux marques et renforceront l’attention des passagers et de tous les publics qui fréquentent l’aéroport. La poursuite de ce partenariat démontre une nouvelle fois la capacité de JCDecaux Airport à proposer des dispositifs adaptés à l’univers aéroportuaire, lieu privilégié d’une communication innovante et interactive, procurant une visibilité optimale aux annonceurs. Nos équipes seront mobilisées aux côtés de celles de l’Aéroport de Bordeaux afin d’offrir une expérience passager agréable et respectueuse du développement durable. »