L’alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM-OJD) vient de dévoiler les résultats de diffusion et d’audience des marques de presse françaises pour la période juillet 2016 à juin 2017.
Si la vague One 2016 montrait une baisse de 1,4% de l’audience de la presse papier, l’enquête publiée par l’ACPM fait état d’une progression de 3,4% de la presse par rapport à la même période 2015-2016 et de 3,2% par rapport à One 2016.
Parmi les autres chiffres clés :
- Plus de 3,3 milliards d’exemplaires diffusés dans l’année
- Environ 50 millions de lecteurs chaque mois
- Plus de 16,8 milliards de visites annuelles sur les sites et applications.
« Les résultats de diffusion et d’audience publiés aujourd’hui démontre la poursuite de la croissance des lectures numériques » indiquent Nicolas Cour, Directeur Général Audience et Philippe Rincé, Directeur Général Diffusion de l’ACPM.
Tous les détails sur le site de l’ACPM : ICI.
Source : acpm.fr