Lagardère finalise la cession de ses titres à Czech Media Invest

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Lagardère a finalisé ce jour la cession de l’essentiel de ses titres de presse magazine en France, à savoir Elle et ses déclinaisons, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, France Dimanche, Ici Paris et Public, à la société Czech Media Invest (CMI).

Le montant de cette transaction s’élève à 52 millions d’euros. 649 salariés sont transférés à CMI dans le cadre de cette transaction.

Cette opération marque une étape décisive du redéploiement stratégique du groupe Lagardère autour de ses deux branches prioritaires, Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail. Le Groupe CMI France a, quant à lui, déjà annoncé  quelques détails de son organisation par le biais de Denis Olivennes.

Arnaud Lagardère, Gérant de Lagardère SCA, déclare : « Je me réjouis de la conclusion d’une opération majeure pour la reconfiguration du Groupe, menée avec une société qui nourrit de grandes ambitions dans le secteur et porteuse d’un véritable projet industriel. Daniel Kretinsky est un homme d’affaires avisé et francophile ; je n’ai pas de doutes qu’il saura poursuivre le développement de ces magazines et leur offrir tous les moyens nécessaires à leur réussite. »