Le Dispatch : une newsletter en anglais sur l’audiovisuel francophone

FacebookTwitterLinkedIn

Écran Total, hebdomadaire et site web d’information pour les professionnels du cinéma, de la télévision et de la musique, lance Le Dispatch, une newsletter en anglais qui promet d’apprendre à ses lecteur·rices « tout ce qu’il y a à savoir sur l’industrie du divertissement francophone en moins de 5 minutes ». Elle existe dans une version gratuite et avec un abonnement payant.

Pierre Abouchahla, CEO d’Écran Total : « La France est un acteur majeur sur la scène mondiale et nous visons une communauté senior, en poste dans la production et la distribution dans le monde entier. »

Destiné aux professionnels internationaux de l’audiovisuel et du cinéma, Le Dispatch offre une vue synthétique sur l’actualité du secteur, les festivals, les productions séries et cinéma françaises et belges en cours, et le box-office des films et séries francophones, avec un focus sur la distribution internationale et l’attractivité de la France en matière de tournage – notons par exemple « Lupin » et « Emily in Paris », deux séries à succès récentes du géant Netflix.

Le Dispatch a également annoncé des partenariats avec le Marché du Film du Festival de Cannes, TAICCA, Wallimages et la Fédération Wallonie-Bruxelles.