Le Groupe M6 renforce ses engagements de production audiovisuelle auprès des syndicats

FacebookTwitterLinkedIn

AnimFrance, le SATEV, la SCAM, le SEDPA, le SPECT, l’USPA et le Groupe M6 ont signé un accord qui renforce les engagements du Groupe M6 en matière de production audiovisuelle française et européenne.

Le Groupe M6 souhaite ainsi réaffirmer son « attachement au maintien d’une diversité des producteurs représentée à l’antenne et d’une diversité de genres, de formats et d’écritures, au service de la création et de l’émergence des talents ».

Cet accord interprofessionnel inclut l’ensemble des éditeurs de services de télévision et de médias audiovisuels à la demande du Groupe M6. Le groupe prévoit de consacrer 15% de son chiffre d’affaires à la production d’œuvres audiovisuelles européennes ou d’expression originale française. Il porte également son taux d’investissement patrimonial à 11,5% de son chiffre d’affaires. M6 prend également des nouveaux engagements en faveur du documentaire de création et de l’animation. Entre 70 et 74% des sommes iront à des productions indépendantes.

M6 compte de cette manière « renforcer sa position de partenaire privilégié du documentaire de création et de l’animation en consacrant plus de 11% de son obligation patrimoniale dans chacun de ces genres ».

« Avec cet accord, le Groupe M6 et les organisations professionnelles de l’audiovisuel confirment leur volonté de travailler dans un climat de confiance avec l’ambition de s’adapter aux nouveaux enjeux du secteur audiovisuel français et de soutenir la diversité de la création audiovisuelle », déclare la SCAM.