Vivendi et Prisma Media ont annoncé leur entrée en négociations exclusives avec le groupe M6 pour l’acquisition des actifs du pôle M6 Digital Services.
Fondé en 1998 et basé à Lille, ce pôle – anciennement appelé « Oxygem » – est constitué de médias et services digitaux thématiques. Il regroupe six portails qui attirent chaque mois près de 18 millions de visiteurs uniques sur des thèmes du quotidien : la cuisine (CuisineAZ.com), la santé (PasseportSanté.net), le bien-être (Fourchette & Bikini), la décoration (Déco.fr), l’automobile (Turbo.fr) et la météo (M6météo). Il propose également plusieurs programmes payants, notamment dans le coaching alimentaire (Croq’Kilos) et sportif (Croq’Body).
Cette acquisition permettrait au groupe Prisma Media de conforter son leadership digital grâce à de puissants apports d’audiences, notamment chez les 15-34 ans. Elle lui permettrait aussi de renforcer son expertise sur ses thématiques phares (cuisine, santé, bien-être, décoration), d’étendre son positionnement à de nouvelles verticales (automobile et météo) et de diversifier ses activités vers les services payants.
La finalisation de l’opération est attendue pour le second semestre 2023.
Claire Léost, Présidente du groupe Prisma Media : « Je me réjouis d’accueillir les équipes du pôle M6 Digital Services au sein de notre groupe. Sous l’impulsion de M6, ce pôle s’est hissé au rang de leader sur le digital. Avec ce rapprochement, Prisma Media accélère encore son virage numérique amorcé depuis plusieurs années. La complémentarité de nos marques, de nos formats et de nos audiences promet de belles synergies entre nos deux groupes. »