Le groupe Marie Claire a annoncé prendre une participation minoritaire dans le groupe média digital Planet Media, éditeur des sites Planet.fr, Medisite.fr et Esanté.fr, qui représentent à eux trois, près de 11 millions de lecteurs mensuels et jouissent d’une base de 4 millions d’abonnés qualifiés.
Selon Offremedia, cet accord prévoit la montée progressive du groupe Marie Claire dans la société Planet Media afin de monter dans le capital à hauteur de 25% environ, soit le niveau des actionnaires historiques. Cette opération bénéficie à la régie publicitaire GMC Media qui va renforcer son inventaire publicitaire sur les formats classiques et les contenus originaux. La régie va par ailleurs développer la constitution et l’exploitation des datas et des bases de données. Dans le périmètre Planet Media, GMC Media va prendre en charge les OPS, la vidéo, le programmatique et les relations agence.
Planet Media entend pour sa part s’appuyer sur le groupe Marie Claire et sa régie publicitaire pour poursuivre le développement de son offre média historique en bénéficiant d’une plus forte visibilité, et renforcer son lien avec sa cible de seniors connectés, notamment via une montée en puissance des services.
En s’appuyant sur ce nouveau partenariat, le groupe Marie Claire prévoit ainsi d’augmenter sa couverture globale de +47%, soit une audience de plus de 17 millions de visiteurs uniques par mois ; de renforcer encore plus sa présence et sa puissance sur la cible des femmes avec +31% de VU ; d’intensifier son développement sur la thématique santé.
Retrouvez toutes les informations publicitaires de GMC Media et de Planet Media (dont la régie est Planet Advertising) dans notre base de données MediaSpecs.