Publicis Conseil remporte le contrat de conseil stratégique en communication Corporate de SNCF, à l’issue d’un appel d’offres lancé à l’été 2020. L’agence accompagnera la définition de la stratégie, la création du nouveau territoire de Marque et la mise en œuvre des campagnes de communication du Groupe SNCF, en étroite coordination avec les SA filles et les marques du groupe.
Ce nouveau chapitre s’inscrit dans le projet d’entreprise Tous SNCF initié par son PDG Jean-Pierre Farandou lors de sa prise de fonction fin 2019, et après une année 2020 marquée par la mise en place d’une nouvelle gouvernance et d’une mobilisation sans précédent des agents SNCF durant la crise sanitaire pour le transport des voyageurs, des malades, des soignants et des marchandises.
Stéphanie Rismont, Directrice de la Communication et de la Marque déclare : « Je salue le travail des équipes de TBWA qui ont accompagné SNCF pendant plus de 20 ans dans sa communication auprès du grand public. Au terme de ce nouveau marché, Publicis Conseil a su nous convaincre par sa compréhension des transformations profondes de SNCF et la créativité de son approche, à l’heure où la mobilité se réinvente et où nos engagements d’entreprise s’articulent autour de 4 lignes de force : la transition écologique, les territoires, l’innovation/digital et l’humain. Notre objectif est de répondre aux nouveaux enjeux de notre société grâce à une mobilité durable et toujours plus inclusive. »
Agathe Bousquet et Marco Venturelli, co-présidents de l’agence, ajoutent : « Nous sommes très fiers et heureux d’accompagner SNCF, marque emblématique et toujours en phase avec les enjeux de son époque. Nous avons hâte d’écrire une nouvelle page stratégique et créative en collaboration avec les équipes de la Direction de la Communication et de la Marque. »