Le Groupe Zepros acquiert Pertineo Group et souhaite être leader de l’information et de la communication Auto BtoB

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Zepros annonce dans un communiqué de presse sa récente acquisition du groupe Pertineo (Après-Vente Auto, AM Today, Action Media). Créé en 2005 sur la base d’un modèle gratuit totalement disruptif par rapport aux pratiques du marché BtoB, le groupe Zepros se présente aujourd’hui comme un spécialiste des audiences professionnelles. Avec ce rachat, Zepros Auto, qui était déjà leader, constitue désormais une offre média forte à destination des professionnels de l’univers de l’aftermarket automobile.

« Ma principale fierté, c’est d’être parvenu à réunir au sein d’une même société des talents qui auparavant évoluaient chacun de leur côté. Aujourd’hui, ils sont associés autour d’un projet commun ! Grace à cette richesse nous pouvons proposer à nos communautés des contenus plus aboutis et à nos annonceurs des solutions toujours plus élaborées et efficaces », déclare Philippe Paulic, Président du Groupe Zepros.

Cette opération permet au groupe de progresser et de se renforcer dans de nombreux domaines :

  • Sur le print : avec une diffusion (+ de 40 000 ex. certifiés OJD / ACPM) enrichie des abonnés Après-Vente Auto.
  • Sur le digital, avec une newsletter hebdomadaire (70 000 abonnés), une newsletter quotidienne AM Today (60 000 abonnés) et la fusion des sites des deux groupes
  • Sur la pertinence, avec la fusion des rédactions (10 journalistes) qui permet de produire contenu éditorial enrichi et une analyse pertinente du marché.
  • Sur l’influence, avec une Data unique sur le marché de l’auto de plus de 70 000 contacts professionnels parfaitement segmentée.
  • Sur le savoir-faire, avec la réunion des deux agences intégrées Tokster (agence digitale multi-marché) et Action media (dédiée à l’aftermarket)

Retrouvez le Groupe Zepros dans notre base de données.