ACPM : 2020, l’année record de la consommation des contenus numériques

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L’ACPM vient de publier son bilan de l’année 2020, reprenant les chiffres clés du digital pour l’année dernière. Ce bilan concerne l’ensemble des supports digitaux contrôlés et certifiés par l’association soit 800 sites et applis, 1.500 radios et web radios et plus de 160 podcasts.

L’année 2020, marquée par une crise sanitaire mondiale sans précédent, a cristallisé une tendance de fond : une consommation record des contenus numériques.

Pour les sites, on enregistre 2,7 milliards de visites en moyenne certifiées tous les mois en 2020 (versus 2 milliards en 2019), soit une progression de 33%. Mars 2020 s’est imposé comme mois record avec 3,8 milliards de visite, soit +94% par rapport à mars 2019. Plus de 4 sites sur 10 ont enregistré leur pic de fréquentation ce mois là.

Pour les applications, la progression est la même que celle des sites : +33% en 2020 (3,3 milliards de visites moyennes mensuelles contre 2,9 milliards en 2019). Les radios webs enregistrent une plus faible progression : elles totalisent 145 millions d’écoutes actives en France en moyenne tous les mois en 2020, soit +13% (128 millions en 2019) de plus que l’année passée.

Il ressort également de ce bilan annuel que la consommation des sites d’actualités et d’information en 2020 s’est de plus en plus effectuée sur mobile. Avec 1,9 milliard de visites moyennes mensuelles sur ces sites, soit une progression de 37% par rapport à 2019, ce sont près de 8 visiteurs sur 10 qui consomment l’information via un mobile.

Pour retrouver les résultats complets du bilan 2020, cliquez ici.

Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site de l’ACPM.