ACPM : L’Observatoire de la Presse et des Médias et les Étoiles 2023 sont disponibles

FacebookTwitterLinkedIn

L’ACPM, qui fête ses 100 ans, a publié pour la 33e année son Observatoire de la Presse et des Médias, qui reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2022.

Cette année, l’ACPM a enregistré une diffusion de 2,7 milliards d’exemplaires papier sur 500 titres certifiés et 72,6 millions de visites journalières sur 204 sites et applications certifiées.

Cette année, on observe une progression de la diffusion des quotidiens régionaux au détriment de la presse magazine. Ainsi, en 2022, la PQR dépasse la presse magazine en termes de volume de diffusion.

Dans les tendances 2022, on rapporte notamment que la diffusion individuelle représente 93% de la Diffusion France Payée. La Presse Grand Public, qui regroupe la PQN, PQR & 7ème jour, la PHR et la presse magazine, représente 99% de la diffusion de la presse et 95% des visites enregistrés par les sites et applications de presse. La part des supports mobiles est de 83%, loin devant les sites fixes.

Retrouvez le communiqué ici et consultez le rapport complet via ce lien.