Le Live : le nouveau média générationnel de Webedia

FacebookTwitterLinkedIn

Webedia, spécialiste de l’édition thématique sur le web, a officialisé le lancement de Live, un « nouveau média générationnel en direct et interactif sur tous les écrans ». Dès janvier 2020, la cible générationnelle des 15-35 ans, pourra accéder à une grille linéaire en direct, en « live », proposant des programmes originaux.

Webedia totalise pas moins de 31 millions de visiteurs uniques par mois et mise sur Talent web, le réseau de talents digitaux en France, pour répondre à trois objectifs :

  • La multi-accessibilité du contenu proposé sur Live : une grille de rendez-vous incarnés et une forte dimension communautaire.
  • Le concept : 60 heures d’émissions diffusées sur les plateformes (Youtube, Facebook, Twitch…), disponibles en replay. Celles-ci sont très variées : de l’actualité sociétale au cinéma, en passant par le sport, la culture et la musique. Plusieurs grands noms figurent parmi les premiers animateurs : le youtubeur Cyprien, le comédien Kevin Razy, l’ex-animateur de NRJ Guillaume Pley, ou encore le célèbre médecin Michel Cymès, dont la marque Dr Good est exploitée par Webedia sur le digital.
  • La cohérence de la plateforme : une application mobile et un site dédié ont également été développés par les équipes technologiques de Webedia. Dans un souci de cohérence et de synergie, les équipes filiales (Allociné, PureBreak) seront invitées à prendre part à certaines émissions selon leur thématique d’expertise.

Source : Les Clés de la Presse.