Le magazine Epsiloon élu meilleur lancement print de l’année 2021

FacebookTwitterLinkedIn

Initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre du salon La Presse au Futur, la soirée de remise des trophées de l’innovation presse a consacré, le 17 mars, le magazine Epsiloon comme lancement print de l’année. Un mensuel créé en juin dernier par l’ancienne équipe de Science & vie au sein du groupe Unique héritage média avec l’ambition « de raconter le réel, tel qu’il est décrypté, analysé, révélé par la science et les chercheurs, toutes disciplines confondues, et de dépoussiérer le vieux concept de magazine scientifique, en allant chaque mois à la rencontre des 100 à 150 scientifiques qui ont accepté de nous accompagner », explique son rédacteur en chef, Hervé Poirier.

Neuf mois après son lancement, les résultats sont enviables: 40 000 abonnés et un peu moins de 20 000 ventes en moyenne par numéro. Néanmoins, le rédacteur en chef reconnait que les déclinaisons prévues à l’origine n’ont pas encore été déployées, faute de temps, à l’exception d’une série de podcasts. «Nous travaillons sur nos projets numériques », affirme -t-il.