Le palmarès 2021 du Festival de la fiction

FacebookTwitterLinkedIn

Le 23ème Festival de la fiction organisé du 14 au 19 septembre à La Rochelle a décerné samedi 15 prix, parmi 42 œuvres en compétition officielle. Le jury, présidé par le comédien Guillaume de Tonquédec (« Fais pas ci, fais pas ça », « Le prénom ») a décerné le prix du meilleur téléfilm à « L’enfant de personne » de France Télévisions, avec Isabelle Carré. Il retrace l’histoire de Lyes, un enfant arraché à sa mère d’accueil qui l’a accueilli bébé. L’enfant se retrouve livré à la violence des foyers.

Le prix de la meilleure série de 52 minutes a été décerné à « Mon ange » de TF1, avec Muriel Robin et Marilou Berry, sur la disparition d’une enfant et les efforts de sa mère pour la retrouver des années après.  « Stalk » de France Télévisions, sur l’univers du hacking, a été distinguée comme meilleure série de 26 minutes. Le prix de la meilleure comédie revient à « La vengeance au triple galop » de Canal+ et celui de la meilleure fiction européenne à « You don’t die among friends », une adaptation allemande d’une comédie noire israélienne.

L’actrice Marie Gillain remporte le prix de la meilleure interprétation féminine dans « A la folie », diffusé sur M6, et celui de la meilleure interprétation masculine est allé à Vincent Deniard pour « Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ? » sur Arte.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez notre Agenda.

Source : AFP.