Le SRI évalue l’impact de la crise sur la publicité display et propose un programme de relance

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Depuis plus d’un mois, la publicité est profondément touchée par la crise liée au Coronavirus. Ainsi, le Syndicat des Régies Internet (SRI) constate une baisse drastique des revenus publicitaires digitaux des régies et de ses partenaires de monétisations publicitaire : de l’ordre de -40% pour le mois de mars uniquement. Les prévisions pour avril sont encore plus basses : jusqu’à -80% avec une estimation d’impact sur le marché du display de -20 à -30% pour l’ensemble de l’année 2020.

A l’instar des nombreux élans de soutien et de solidarité présents dans l’écosystème publicitaire, le SRI adapte au digital, l’initiative du SNPTV, de l’AACC et de l’Union des Marques afin de remercier les marques qui continuent à accompagner régies et partenaires.

Par ailleurs, le Syndicat, ses adhérents et plus largement l’ensemble de l’écosystème, se sont mobilisés pour imaginer et construire un plan de relance durable pour le secteur de la communication, des médias et des services digitaux. Une des premières initiatives proposées par plusieurs associations professionnelles est l’instauration d’un dispositif transitoire de crédit d’investissements en communication des marques.

 « Nous saluons et soutenons cette proposition. Les effets de cette crise tout à fait inédite sont majeurs et seront durables s’ils ne sont pas accompagnés par des dispositifs spécifiques. Nous sommes convaincus que seules des actions collectives fortes permettront une reprise pérenne. Le SRI est mobilisé pour amorcer cette dynamique. Avec nos adhérents, nous travaillons déjà, au travers de plusieurs groupes de travail, à un grand programme de relance », explique Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI.