Les Echos Week-end renforce son offre éditoriale et lance une nouvelle newsletter culture

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Le magazine hebdomadaire des Echos propose depuis ce vendredi 17 mars un traitement éditorial renforcé des thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement. Dans quelques semaines, la marque développera son offre culture sur le numérique.

Chaque vendredi, Les Echos Week-end propose à ses lecteurs de découvrir des histoires de réussites entrepreneuriales, des parcours personnels inspirants, et de se projeter dans les lieux de la planète où les choses bougent, tout en glanant des idées pour enrichir leurs heures de loisir ou améliorer leur bien-être.

Dirigée depuis quelques semaines par Jean-Francis Pécresse, la rédaction du magazine fait évoluer et renforce son approche éditoriale des grandes thématiques suivantes :

Un traitement visuel et éditorial renforcé pour la mode et le luxe

Marché très dynamique au niveau mondial, le luxe est particulièrement représenté en France : notre pays compte sur son territoire près de la moitié des 270 marques mondiales.

Pour répondre à l’intérêt croissant de son lectorat pour ce secteur et continuer d’attirer de nouveaux annonceurs, la rubrique « Style » du magazine fait une place plus grande aux évolutions du luxe :

  • Une plus grande place accordée aux visuels et aux illustrations, avec une double page « nec plus ultra » axée sur le shopping de très haut de gamme qui met en scène cinq objets de l’ultra luxe : sacs, parfums, bijoux, accessoires beauté, produits technologiques, etc…
  • De nouvelles séries mode et une couverture des fashion weeks renforcée et plus rubriquée.

Le lancement d’un numéro spécial annuel entièrement dédié au luxe, où toutes les rubriques sont dédiées à une thématique comme pour les numéros « Green » (10 mars), « Cannes » (12 mai) ou « Food » (20 octobre).

Une place systématisée pour le tourisme, l’hôtellerie et la gastronomie

Les Français·es sont de plus en plus friand·es de nouvelles expériences touristiques ou gastronomiques, que ce soit sur le territoire ou à l’étranger. Pour les guider, le magazine développe :

  • Chaque semaine, une enquête dédiée au voyage ou au tourisme. Très illustrée, sur deux ou quatre pages, cette enquête propose notamment une exploration des destinations les plus en vogue et une sélection des meilleures adresses mais aussi les plus originales.
  • Une page entière dédiée au vin et une page entière dédiée aux établissements hôteliers d’exception.

Planète, la nouvelle rubrique environnement des Echos Week-end

Jusqu’alors hébergée au sein du site Les Echos Planète, l’offre éditoriale Planète rejoint l’écosystème des Echos Week-end. La proposition éditoriale s’oriente selon trois axes : de grandes enquêtes, des dossiers complets sur les innovations technologiques, des portraits, entretiens et contributions des acteurs du climat.

Le magazine proposera, quatre fois par an, un dossier thématique de 8 pages consacré aux grands défis écologiques et aux solutions pour un monde durable. Le 1er numéro, le 17 mars, s’intéresse aux effets du changement climatique sur les écosystèmes de montagne.

Une newsletter culture à partir du 6 avril

Média référent sur la culture, Les Echos Week-end va plus loin dans sa fonction prescriptrice en créant une newsletter hebdomadaire intégralement consacrée à cette thématique. Chaque jeudi à 16h30, la rédaction livrera le meilleur de l’actualité culturelle en France. Les lecteur·rices retrouveront les critiques de la rédaction sur les spectacles qui font parler – cinéma, théâtre ou concerts – leurs choix d’expositions à ne pas manquer, et leurs idées de sorties originales. Leurs alertes aussi, pour penser à réserver les représentations qui s’avèrent les plus prometteuses, ainsi que des thèmes dans l’air du temps.

Consultez l’offre publicitaire des Echos Week-end dans notre base de données MediaSpecs.