Radio Classique se développe sur le DAB+ et lance sa nouvelle application mobile

FacebookTwitterLinkedIn

En réponse à la transition numérique croissante de la radio, Radio Classique met en place un projet de développement de son réseau DAB+ sur l’ensemble de l’année 2023. La radio lancement également dès le 21 mars une nouvelle application mobile.

La part d’audience numérique de Radio Classique est aujourd’hui de 20%. Afin de l’augmenter, la radio déploie une stratégie de développement numérique qui repose sur 4 piliers :

  1. Un média global off & online
  2. Un producteur de contenus audio premium
  3. Une offre multi-thématiques, parlée et musicale
  4. La mobilité au cœur de sa conquête d’audience

Seulement 42% de la population est couverte par le réseau DAB+ en France. Pour soutenir cette stratégie et aller à la conquête de nouveaux publics, la radio souhaite « se montrer leader pour le développement du DAB+ ». Aujourd’hui, Radio Classique est couvert en sur les axes Sud-est et Est. D’ici la fin de l’année, sa couverture sera étendue aux axes Nord, Ouest-Bretagne et Sud-Ouest.

Une nouvelle application pour enrichir l’expérience audio Radio Classique

La marque lance également une nouvelle application pensée pour une écoute sur mobile, le premier support d’écoute numérique. Radio Classique cumule 3.2 millions d’écoutes mensuelles en streaming et 6 millions d’écoutes mensuelles des podcasts, ce qui en fait la 6ème radio de France la plus écoutée à la demande.

L’application, développée par la Direction Numérique des Echos avec l’agence Go&Up, sera disponible dès le 21 mars sur Android et iOS. Les utilisateur·ices pourront bénéficier de fonctionnalités telles que :

  • Ouverture de l’application sur les programmes en direct et écoute depuis son appareil préféré grâce à Cast, AirPlay ou en Bluetooth.
  • Accès direct à l’ensemble des podcasts de la radio (Franck Ferrand Raconte, Secrets de dirigeants, Histoires en musique, Esprits libres, Des livres et des notes, Conversations d’un enfant du siècle…) avec la possibilité de les ajouter à ses favoris.
  • Sélection d’informations à partir de la matinale et de l’actualité culturelle.
  • Espace musique classique : accès aux concerts et aux émissions, les actualités fortes de l’univers de la musique classique en article et en podcasts, une sélection musicale des spécialistes de la station…
  • Choix des programmes par animateurs : Franck Ferrand, Guillaume Durand, Pauline Lambert, Elodie Fondacci, Daphné Roulier, François Geffrier, Gautier Capuçon…
  • Fonctionnalité de recherche pour explorer la diversité de l’offre multi-thématiques de Radio Classique.

Consultez l’offre publicitaire de Radio Classique dans notre base de données MediaSpecs.