Les régies du Figaro et de Prisma média s’associent à 366 sur le marché de la vidéo online

FacebookTwitterLinkedIn

Les trois régies 366, Prisma média solutions et Média Figaro  ont choisi de s’associer afin de proposer une offre commerciale commune sur le marché de la vidéo online. Cette association est née du constat que le format vidéo est plébiscité par les internautes et représente une grande majorité de la consommation Internet.

Un package à été réalisé suite aux résultats d’une étude menée par l’institut Iligo, qui a mesuré en conditions réelles les différences d’expérience et d’efficacité publicitaire entre les vidéos diffusées sur les plateformes UGC (notamment Youtube) et celles diffusées sur les sites des éditeurs.

Le contexte renforce l’efficacité publicitaire

L’étude d’Iligo a porté à la fois sur l’expérience des contenus, l’expérience de la publicité et l’efficacité publicitaire. Il en ressort que « la plateforme UGC et surtout plébiscitée pour son expérience utilisateur, explique Olivier Goulet, le fondateur d’Iligo. « A l’inverse, la qualité et la confiance sont valorisées par les sites des publishers. C’est pourquoi l’expérience publicitaire est meilleure que sur les plateformes UGC. Quant à l’impact mémoriel, il est beaucoup plus élevé chez les éditeurs ». Les chiffres ont démontré que les publicités vidéo diffusées sur les sites d’éditeurs reçoivent des plus grands taux de mémorisation et d’incitation que les publicités diffusées sur les plateformes UGC: +16 points de souvenir assisté, +9 pointsde reconnaissance après réexposition, et +6 points sur l’incitation.

Une offre publicitaire performante

Pour capitaliser sur ces atouts, les trois régies lancent l’offre Vidéo impact for brands. « Face aux plateformes internationales sans brand safety, nous apportons une réponse française très compétitive, tant en termes de puissance que de pertinence, avec des environnements maîtrisés et sur-mesure », souligne Philipp Schmidt, directeur exécutif de Prisma média solutions. Avec leurs 80 sites premium, les trois régies revendiquent 1 milliard d’impressions disponibles par mois et 16 millions de visiteurs uniques dédupliqués chaque jour (selon Médiamétrie-NetRatings Internet global), soit presqu’autant que Youtube, mais « un environnement de marque meilleur, une attention meilleure et des intentions d’achat meilleures aussi », ajoute Luc Vignon, directeur général adjoint de 366 en charge de transformation digitale.

Une preuve d’efficacité et un accès simplifié

En plus des performances chiffrées, l’offre Vidéo impact for brands promet aussi de l’efficacité avec un bilan Kantar automatique qui mesure la notoriété, le souvenir, l’opinion générale, les indicateurs de marque et de considération. « Cette efficacité prouvée fait partie de notre singularité, analyse Aurore Domont, la présidente de Media Figaro. Et notre promesse, c’est la simplicité d’accès ». Que ce soit en gré à gré ou en programmatique (via des curated deals), la commercialisation sera assurée avec un seul interlocuteur (en fonction de la régie sollicitée en premier), un seul bilan (avec un post-test intégré) et un seul tarif (100000 euros la campagne, avec un CPM de 13 euros).

Source: Les clés de la presse.