Les Rencontres de l’UDECAM sur « Les nouvelles communautés » le 6 septembre

FacebookTwitterLinkedIn

Les Rencontres de l’UDECAM qui se tiendront le 6 septembre à la salle Pleyel, auront pour thème « Les nouvelles communautés ». Raphaël de Andreis, Président de l’Udecam, éclaire le choix de ce thème : « Plus le monde et les outils de communication deviennent globaux, plus les individus éprouvent le besoin de s’ancrer dans des communautés. Des passions, de l’éthique, des lieux de vie, des points de vue, du partage instantané de moments forts en live… Le pouvoir d’engagement des communautés n’a jamais été aussi fort. On peut même aller jusqu’à poser la question : une marque, un média ou une entreprise qui n’engage pas une communauté a-t-il encore un futur à l’ère du digital ? »

Parmi les thèmes retenus pour engager témoignages, Échanges et propositions :

  • Communautés : De quoi parle-t-on ?
  • Nouvelles technologies et nouvelles communautés : Quel marketing ? Quels outils ?
  • Community business : De l’audience à l’engagement

Nouveauté cette année, l’Udecam et ses partenaires ont décidé de donner plus de place cette année au Networking. Des surprises attendent les participants. Les Rencontres de l’UDECAM sont organisées en partenariat avec les syndicats professionnels des médias : 366, APGI, SRI, SEPM Marketing, SNPTV, UPE…

Des acteurs majeurs comme Brut, Instagram, Kantar Media, MBS, Médiamétrie, Orange, Webedia et Waze ont déjà confirmé leur partenariat pour cette édition 2018. D’autres ne tarderont pas à nous rejoindre.