Libération.fr choisit Prisma Media Solutions pour son offre programmatique

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Dès le mois d’avril, l’offre programmatique de Prisma Media Solutions (PMS) accueillera le site d’actualité Libération.fr. Cette intégration au portefeuille PRISMADEX+ marque un tournant dans l’activité de Prisma Media Solutions avec, pour la première fois, une solution programmatique clé en mains pour les éditeurs tiers.

Depuis plusieurs mois, les équipes de PMS AdTech développent une solution technique permettant d’intégrer des sites éditeurs tiers à ses outils programmatiques tout en leur faisant bénéficier des mêmes conditions de monétisation que les inventaires PMS. Cette solution repose sur une « brique exportable » où sont encapsulés tous les éléments de paramétrage de diffusion des campagnes (gestion de priorités des enchères, ensemble des sièges en header bidding, pilotage de la visibilité des emplacements, etc.).

Outre l’aspect technique, les sites pris en régie profitent de la force d’une équipe commerciale PMS très expérimentée sur la vente programmatique. C’est la combinaison de l’aspect technique et commercial qui a séduit les équipes de Libération.fr.

Denis Olivennes, Directeur général de Libération : « Pour accompagner sa forte progression sur le numérique, Libération a choisi Prisma Media Solutions comme régie digitale programmatique. Ils ont démontré sur leurs propres titres leur excellence. Ils accompagneront, avec l’arrivée du nouveau CMS Arc Publishing, la modernisation des outils publicitaires (consentement des internautes, gestion des cookies, pilotage des campagnes). » 

David Folgueira, Directeur Exécutif Adjoint PMS :« Avec cette solution désormais exportable, nous souhaitons apporter aux éditeurs externes l’avancée technologique de Prisma Media Solutions, l’expertise de nos équipes – Yield, AdOps, Trafic & Business – et les accompagner sur les enjeux du digital comme le consentement des internautes ou la gestion des cookies. »